Virginie

Ostéo, pédagogue du mouvement en B.M.C,et Danseuse.

 

 

 

 

 

Mon parcours de danseuse et de pédagogue s'est fait en parallèle,

en partant de la danse contemporaine pour aller vers le Body Mind Centering.

Il s'est également nourrit d'un temps dans la création en danse contemporaine, avec d'autres artistes, peintres, musiciens, graphistes.

 

Dès le début, ma recherche s'est orientée vers le développement du senti corporel afin que le corps puisse exprimer son essence et que chacun laisse danser son être.

 

J'ai eu la chance de rencontrer Yvonne Berge et d'être formée à sa pédagogie "danser la vie,

vivre son corps". C'est un apprentissage ludique des coordinations instinctives du développement moteur de l'enfant. En la transmettant auprès de divers public, il est fabuleux de voir le plaisir de chacun à retrouver ce mouvement harmonieux et la joie de laisser s'exprimer librement le corps.

  

Mon attrait pour la virtuosité du corps m'a donné l'envie de faire mes études en ostéo Poyet et d'aller à la rencontre de ce mouvement interne.

Cette approche globale de la personne donne au soin tout son sens et me permet de l'adapter à la demande de chacun. En proposant au corps de rétablir sa communication intérieure, cela permet à chacun de retrouver autonomie et confiance envers son propre potentiel de guérison.

 

Tout ce travail professionnel a été soutenu par un travail personnel avec "la voie du sentir" de Luis ANSA, (héros des "7 plumes de l'aigle"), le décodage biologique, et le yoga nidra.

 

Toujours en quête de fluidité dans mon corps, ma danse, mon travail et ma vie, le BMC m'a donné d'autres clés pour libérer l'expression du mouvement et de la danse, soutenue par les mouvements internes.

 

Toutes ces pratiques nourrissent ma passion de la poésie du corps, 

de sa virtuosité mécanique  et de sa chimie interne.

 

Je propose des stages et cours afin d'entrer en contact avec les différents potentiels du corps par une écoute tactile et en mouvement.